À propos

Les Loggias Villa Val des Arbres

Une nouvelle administration, une nouvelle écoute.

Entre les mains d’une nouvelle administration depuis le printemps 2015, la résidence Les Loggias Villa Val des Arbres appartient maintenant à 2 propriétaires indépendants, messieurs Pierre Bélanger et Pierre Serrecchia. Impliqués dans la gestion de la résidence, ils assurent une présence quotidienne et sont à l’écoute des résidents.

CONSULTER LE PLAN DE DÉVELOPPEMENT

Appuyée par la Directrice générale, Mélanye Sagala, qui possède une expérience de plus de 15 ans dans le domaine, la nouvelle administration des Loggias Villa Val des Arbres et CHSLD travaille à offrir, jour après jour, une résidence évolutive unique à Laval.

La résidence privée pour personnes âgées Les Loggias Villa Val des Arbres propose 3 types d’hébergement dans un même lieu. Chaque section est adaptée pour répondre aux besoins spécifiques des résidents qu’elle accueille. De plus, la résidence Les Loggias Villa Val des Arbres offre un hébergement qui répond à l’évolution de votre condition de santé, tout au long de votre vie. C’est une vraie résidence évolutive pour aînés.

LES LOGGIAS
VAL DES ARBRES

Appartements pour personnes âgées autonomes et semi-autonomes.

En savoir plus
LA RÉSIDENCE
VILLA VAL DES ARBRES

Résidence au confort rassurant pour personnes âgées semi-autonomes.

En savoir plus
CHSLD PRIVÉ
VAL DES ARBRES

Pour des soins de longue durée ou pour personnes atteintes d’Alzheimer.

En savoir plus

Au service de nos résidents

Gastronomie

Préparée «comme à la maison», la cuisine est élaborée sur place par une chef professionnelle et son équipe. Nous servons plus de 450 repas par jour. Chaque section de la résidence a une salle à manger distincte.

Comités

Trois Comités sont actifs au sein des Loggias Villa Val des Arbres : le Comité des Résidents, le Comité des Usagers, ainsi que le Comité de l’Agrément. Ces derniers participent à soutenir la qualité du milieu de vie des résidents.

Médecins

Un médecin veille aux besoins de tous les résidents et font une évaluation de l’état de santé des résidents sur une base régulière. Nous déterminons les soins en fonction de l’évaluation médicale.

Certification des Loggias

La résidence pour personnes âgées autonomes, Les Loggias Villa Val des Arbres, détient une certification du Ministère de la santé du Québec. Nous sommes soumis à des normes précises que nous honorons et respectons avec rigueur.

Agrément CHSLD

Le CHSLD privé Villa Val des Arbres est reconnu par le Conseil québécois d’agrément (CQA) pour la qualité de ses services. Cette accréditation régit les normes de qualité des soins et des services que nous offrons et certifie que nous rencontrons les exigences d’excellence.

Activités

Les activités offertes aux Loggias et à la résidence Les Loggias Villa Val des Arbres respectent les capacités de chaque résident. En collaboration avec l’organisme Partage humanitaire, elles sont planifiées par une technicienne en loisirs expérimentée. Le calendrier des activités change à chaque mois.

Soins adaptés (CHSLD)

Le CHSLD privé Villa Val des Arbres est reconnu par le Conseil québécois d’agrément (CQA) pour la qualité de ses services. Cette accréditation régit les normes de qualité des soins et des services que nous offrons et certifie que nous rencontrons les exigences d’excellence.

Aide à la vie quotidienne

Notre équipe attentionnée est là pour soutenir les résidents dans les petits gestes de la vie quotidienne. L’aide à l’habillement et l’aide à l’hygiène personnelle font partie des nombreux services offerts. Jour après jour, nous mettons tout en oeuvre pour préserver la dignité de nos résidents.

Sécurité

La résidence Les Loggias Villa Val des Arbres constitue un environnement protégé où la sécurité est pensée en fonction des gens à mobilité réduite. Des extincteurs de feu automatiques réglementaires sont installés dans l’ensemble des lieux. L’accès à la résidence est contrôlé et sécurisé et
une surveillance est assurée de façon permanente.

Les Loggias (autonomes)

Grands appartements tout confort pour des retraités autonomes, Les Loggias offrent une qualité de vie inégalée. La résidence propose 47 unités munies de grands balcons. Grâce à la salle à manger, aux petits salons, à la salle d’exercice, à la piscine intérieure et aux cours intérieures, les résidents peuvent avoir une vie active et sociale dans le cadre même de la résidence.

Alzheimer

La résidence privée Villa Val des Arbres est structurée pour accueillir les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer. Notre compréhension de la maladie permet d’offrir des soins adéquats et un accompagnement professionnel. Une communication constante avec les familles est maintenue afin de les informer de tout changement dans l’état des patients.

Soins

Une équipe d’expérience supervise et fournit les soins aux résidents autonomes, semi-autonomes ou qui requièrent une assistance de longue durée. Respecter l’intégrité des aînés est au coeur de nos valeurs. La bienveillance et la douceur de notre personnel hautement qualifié sont présentes dans le quotidien des résidents.

Une résidence évolutive qui répond aux besoins des aînés tout au long de leur vie.

Entrons en contact afin de déterminer le meilleur environnement pour vous ou vos proches.

Contactez-nous