Formules d’hébergement évolutives

CHSLD PRIVÉ

VAL DES ARBRES

Le CHSLD privé de Laval Villa Val des Arbres offre un service d’hébergement de longue durée pour les personnes en perte d’autonomie physique et/ou cognitive. Nous accompagnons nos résidents jusqu’en fin de vie, en assurant tous les soins requis. Les services d’assistance, de soutien et de surveillance sont également disponibles pour répondre à l’ensemble de leurs besoins.

Un lieu unique à

Laval pour personnes

Alzheimer

Pour des soins adaptés et de longue durée, le CHSLD privé Val des Arbres est un lieu unique à Laval. Nous détenons l’expertise et les connaissances pour héberger des aînés atteints d’Alzheimer. Les infrastructures de notre résidence sont destinées à accueillir et à assurer la surveillance des personnes souffrant de graves problèmes cognitifs. Les résidents profiteront de  la présence rassurante de notre équipe au quotidien.

Si à titre de résident des Loggias Villa Val des Arbres votre état de santé change au cours de votre vie, vous êtes assuré d’avoir une place au sein du CHSLD et être ainsi entouré de la même équipe. En tout temps, vous serez appuyé par des professionnels qui vous connaissent.

Un programme de soins et d’aide sera déterminé en fonction de l’évaluation des heures de soins nécessaires. Les services personnalisés et adaptés suivants sont accessibles :
• Administration de la médication
• Soutien à la médication
• Aide à la vie quotidienne, dont l’habillement, les soins d’hygiène et le bain.

Chaque aîné en perte d’autonomie importante recevra une attention soutenue, chaleureuse et personnalisée. L’observation et la supervision du bien-être de chaque résident sont effectuées sur une base régulière. Le confort des résidents est assuré grâce à un suivi constant et rigoureux de leur condition de santé. Pour maintenir leur mieux-être, des exercices légers peuvent être effectués par le personnel soignant.

Pourquoi choisir le CHSLD privé Val des Arbres?

  • Nous avons une équipe qui détient l’expertise pour encadrer et s’assurer du confort des résidents, en tout temps.
  • Le respect de la dignité et de l’intégrité de nos résidents se trouve au cœur de nos valeurs.
  • Nous offrons aux aînés, ayant besoin de soins jusqu’en fin de vie, un environnement chaleureux et familial.

Un CHSLD reconnu et distinct

Le Conseil québécois d’agrément (CQA) nous a octroyé un certificat qui reconnaît la qualité de nos soins, de nos services et de nos installations. Consultez le document qui expose les critères d’excellence que nous nous engageons à respecter, jour après jour.

À Laval, le CHSLD Val des Arbres est le seul à détenir une entente de lits publics avec le CISSS (Centre intégré de santé et de services sociaux) de Laval. Contactez notre Conseillère en hébergement afin de connaître les modalités d’admission.

Une résidence privée qui offre aussi des lits publics

Une entente avec le CISSS (Centre intégré de santé et de services sociaux) de Laval autorise le CHSLD Villa Val des Arbres à offrir des lits publics. Une personne admise dans la section privée de la résidence peut être déplacée vers un lit public selon la liste de disponibilités. Nous accompagnons les requérants dans leur démarche pour passer d’un hébergement privé à un hébergement public. Contactez notre Conseillère en hébergement afin de connaître les modalités d’admission.

Menus au CHSLD

privé Val des Arbres

Consultez les menus, en alternance sur quatre semaines.

Une résidence évolutive qui répond aux besoins des aînés tout au long de leur vie.

Entrons en contact afin de déterminer le meilleur environnement pour vous ou vos proches.

Contactez-nous