Directives relatives aux relations avec les médias

Les relations avec les médias sont régies par les directives suivantes :

  • Mandala Santé respecte les lois relatives à la protection des renseignements personnels. C’est la raison pour laquelle tous les membres des médias doivent aviser le responsable des communications de Mandala avant d’effectuer une entrevue avec un résident ou un membre du personnel, peu importe ses fonctions. Les membres des médias doivent également être accompagnés d’un représentant de Mandala Santé. Les journalistes non accompagnés ne seront pas autorisés sur la propriété.
  • Les résidents ou les membres de la famille qui sont interviewés par les médias doivent d’abord signer un formulaire d’autorisation officiel de Mandala Santé.
  • Même si des membres des familles acceptent de parler aux médias, un membre de la direction de Mandela Santé doit toujours donner son autorisation lorsque l’entrevue se déroule dans un de ses établissements. Mandala Santé se réserve le droit de refuser les entrevues aux médias pour des raisons médicales ou autres.
  • Mandala Santé ne permet pas aux journalistes de circuler dans des zones où ils risquent de perturber les services aux résidents.
  • Lorsqu’ils utilisent un appareil-photo ou une caméra vidéo, les journalistes doivent s’assurer que les autres résidents et le grand public ne sont pas reconnus ou visibles à l’écran et qu’aucun dossier médical ou autre renseignement médical n’est enregistré.
  • Mandala Santé tentera de fournir des experts sur divers sujets, mais il se peut que ces experts ne soient pas disponibles dans les délais requis. Les membres du personnel ont le droit de refuser des demandes en provenance des médias.
  • Les journalistes doivent identifier les membres du personnel par leur fonction dans les articles liés à leurs travaux ou leur rôle.
  • Les journalistes sont invités à utiliser le nom complet de l’établissement lorsqu’ils le désignent ou son personnel dans un article écrit ou électronique.
  • Mandala Santé est propriétaire de 4 résidences pour ainés :
    – CHSLD des Patriotes
    – Loggias Villa Val des arbres
    – Manoir Gatineau
    – Villa des Brises
  • Mandala Santé ne confirmera la présence d’un résident que si celui-ci ou son plus proche parent l’autorise. Les membres du personnel de Mandala Santé ne peuvent passer de commentaires sur un résident donné, y compris sur son état de santé.
  • Certains résidents et leur famille vivent des situations qui peuvent être stressantes à divers niveaux. La priorité de Mandala Santé consiste à prodiguer des soins de qualité aux résidents et à soutenir les familles. Les résidents et leur famille ne souhaitent peut-être pas la participation des médias. Nous demandons donc à ces derniers de respecter leur souhait.
  • Pour nous rejoindre : 514-235-3766

Une résidence évolutive qui répond aux besoins des aînés tout au long de leur vie.

Entrons en contact afin de déterminer le meilleur environnement pour vous ou vos proches.

Contactez-nous