Nos menus

une cuisine « comme à la maison »

Nos menu de printemps et d’été

en alternance sur 4 semaines

À la Villa Val des Arbres, nous savons l’importance d’une alimentation savoureuse et équilibrée. Guidée par le plaisir de bien manger, notre équipe concocte des repas simples et délicieux. Préparée sur place, « comme à la maison », sous la supervision de Nathalie Payette, Responsable du service alimentaire, notre cuisine rappelle la cuisine de nos mères.

Des menus variés, équilibrés et adaptés.

Chaque semaine, notre équipe de la cuisine propose de nouveaux menus qui offrent toujours un choix de 2 plats principaux. Tous les plats sont cuisinés avec soin, en respectant les besoins nutritionnels des résidents. Vérifiés par une nutritionniste, les menus sont adaptés aux conditions particulières de certains résidents, comme les diabétiques ou encore les personnes souffrant d’intolérances ou d’allergies alimentaires.

  • Au petit déjeuner, les résidents trouveront des choix de fruits frais, de jus, de céréales, de pains, et de yaourts. Ils peuvent aussi avoir des œufs cuisinés selon leur goût. Du café et du thé chaud leur sont aussi offerts.
  • Au choix, un potage et une salade peuvent commencer le repas des résidents.
  • Une variété de desserts maison sont proposés le midi et le soir.
  • 2 collations sont servies tous les jours.

3 salles à manger distinctes pour répondre aux besoins des personnes âgées.

Dans la section Les Loggias, la salle à manger conviviale et lumineuse permet de prendre contact avec les autres résidents et de profiter du service aux tables. Les résidents autonomes et semi-autonomes peuvent aussi préparer leurs repas eux-mêmes dans leurs appartements munis de cuisines fonctionnelles.

Dans la Villa Val des Arbres, la salle à manger lumineuse et fenestrée propose aussi un service aux tables. Le personnel en poste est formé pour répondre aux différents besoins des résidents le moment des repas venu.

Dans la section du CHSLD, la cuisine rappelle une cuisine de maison, avec la présence de la cuisinière sur place. Familial et chaleureux, l’espace est plus intime, réconfortant et rassurant. Le personnel est là pour offrir l’accompagnement nécessaire aux résidents souffrant notamment d’Alzheimer.

Une résidence évolutive qui répond aux besoins des aînés tout au long de leur vie.

Entrons en contact afin de déterminer le meilleur environnement pour vous ou vos proches.

Contactez-nous